Vous êtes ici

Cocktails

Comment faire le meilleur mojito ?

Comment faire le meilleur mojito

Pour booster une ambiance chaleureuse, rien ne vaut un verre de mojito. D'ailleurs, ce cocktail est devenu le must dans toutes les fêtes branchées. Zoom sur la recette et le meilleur moyen de façonner une boisson légendaire.

Recette du Kir : sirop de cassis ou crème de cassis ?

Le Kir est un cocktail originaire de la Bourgogne qui tient son nom d’un ancien maire de Dijon, Félix Kir. Ce dernier trouvait le vin blanc de Bourgogne aligoté trop acide et demandait à ajouter de la crème de cassis pour adoucir la boisson. Il finit par donner son nom à ce mélange devenu populaire. Le Kir était né. Pour préparer un Kir, on mélange généralement un vin blanc avec 1/5 de crème de cassis.

kir_cassis

Comment faire de l'eau de vie de poire ?

Comment faire de l'eau de vie de poire ?

L’eau-de-vie connaît plusieurs appellations selon les régions, par exemple, les Alsaciens l’appellent schnaps et ailleurs on l’appelle gnôle. Elle est de la famille des liqueurs et d'autre digestif en tous genres. Son mode de fabrication demeure plus ou moins similaire partout, mais c’est surtout un savoir-faire qui se transmet de père en fils. Cependant, il est à noter qu’après 1950, la distillation devait suivre la norme imposée.

Retrouvez les meilleurs cocktails.