Vous êtes ici

Les moules à la catalane à la façon de Délices d’Annie

Les moules à la catalane à la façon de Délices d’Annie

Les moules à la catalane sont très faciles à préparer. Dans la recette présentée par Délices d’Annie, le vinaigre, le citron, l’huile et le basilic sont utilisés pour ajouter une saveur particulière à votre met.

De quoi avez-vous besoin pour la préparation de ce met ?

Chez Délices d’Annie, nous suggérons, pour la préparation des moules à la catalane, 1 kg de moules, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin rouge, un jus de demi-citron, 1 petit oignon pelé et finement tranché, 250 g de tomates mûres coupées en deux ainsi que 100 ml d’huile d’olive extra-vierge. Prévoyez également une poignée de feuilles de basilic frais, déchiquetées en morceaux.

Comment, chez Délices d’Annie, préparons-nous les moules à la catalane ?

Avant tout, ôtez le byssus des moules avec un couteau puis grattez-les avant de les laver jusqu’à obtenir une eau propre. Mettez-les ensuite dans une casserole couverte, sur un feu vif, pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent.

Prenez les moules hors de leurs coquilles et placez-les dans un bol de service. Ajoutez-y après les moitiés de tomates, les tranches d’oignon et le basilic, puis fouetter ensemble le jus de citron, l’huile d’olive et le vinaigre avant de verser le mélange sur les moules.

Assaisonnez et mélangez, puis couvrez le plat et laissez refroidir toute la nuit ou pendant au moins 2 heures. Servez les moules à la catalane avec de la salade et du pain.

Vous pouvez également cuire à la vapeur les moules et les servir dans leurs coquilles ouvertes. L’essentiel c’est que vous savourez ce merveilleux fruit de mer en famille.

Vous pouvez également découvrir dans le catalogue de Délices d’Annie des moules à la catalane soigneusement préparées.     


Pour aller plus loin