Vous êtes ici

Top 7 de la spécialité culinaire française

cuisine

France est un pays qui attire de plus en plus de touristes chaque année. La raison de ces visites touristiques est-elle uniquement les monuments et les endroits merveilleux que renferme ce pays ? Cette raison est probablement exacte, mais elle est insuffisante. Autre que ces endroits sublimes, France se distingue des autres pays par sa spécialité culinaire. Ce dernier est irrésistible, aussi bien pour les touristes que pour les Français. De plus, un large choix nous est présenté, que ce soit pour les entrées, pour les plats ou pour les desserts. Nous avons donc le plaisir de vous offrir le top 7 de spécialité culinaire française.

La tartiflette

La cuisine française est classée parmi les meilleures cuisines du monde. Le premier plat que nous vous présentons est la tartiflette. Cette dernière est un repas à la fois simple et merveilleux. Composé de pommes de terre, de lardons, de reblochon et d’ognon, ce plat est idéal pour votre déjeuner ou votre diner en famille. Pour apporter plus de saveur, vous pourrez choisir la salade verte comme accompagnement. Ainsi, après une bonne journée de ski ou après une journée de travail, pourquoi ne pas gouter cette merveille ?

Le pot au feu

Autres que la tartiflette, le pot de feu est également une spécialité culinaire française incontournable. Ce plat figure parmi les recettes traditionnelles françaises. Si vous souhaitez le préparer, il vous faut des légumes, et une petite quantité de viande. Mettez-les ensemble dans une casserole et ajoutez une grande quantité d’eau. Il est préférable de le cuisiner à petit feu. Une fois prêt, vous pourrez déguster avec votre compagnon ou avec votre famille, ce repas incontestable.

La quiche lorraine

Si vous êtes un amateur de quiche, France est une meilleure destination. Vous pourrez y gouter une quiche délicieuse qui sera gravée dans votre souvenir à tout jamais. La quiche lorraine est de gout parfait. Remplie de lardons et de migaine, cette quiche sera idéale pour une entrée. Vous pourrez choisir une bonne salade verte ou des endives comme accompagnement. Si vous avez des invités ou si vous souhaitez préparer un plat spécial pour votre famille, la quiche lorraine est l’une des meilleures options.

La crêpe

La crêpe est un plat breton par excellence. Cette spécialité culinaire est reconnue dans le monde comme étant un symbole de la parfaite cuisine française. Son meilleur accompagnement est le bol de cidre parce que l’idéal est de considérer comme un dessert. Que ce soit salé ou sucré, la crêpe est un dessert de gout typique. Dans ces cas, vous pourrez parfaitement la choisir lors d’un déjeuner important ou le dimanche, quand toute la famille est réunie. Partagez un moment de plaisir et de joie avec votre famille avec une délicieuse crêpe.

Le foie gras

Dans le domaine de la gastronomie, quand on parle de France, on parle de foie gras. Ce dernier est un plat incontournable pour la plupart des personnes. D’ailleurs, de nombreux touristes vont à Paris uniquement pour découvrir le gour typique du foie gras. Plusieurs recettes peuvent être créées à la base de ce bijou. Par exemple, la terrine de foie gras, la panna cotta au foie gras, la salade gourmande au foie gras… Vous pourrez l’absorber froid en entrée ou en amuse-bouche.

Le gratin dauphinois

Le gratin dauphinois est une autre spécialité culinaire française qui attire de nombreuses personnes. Si vous souhaitez le préparer, il vous faut réunir des pommes de terre, de la crème fraiche, et un peu de ciboulette fraiche. Ce plat figure parmi la cuisine traditionnelle les plus délicieux. Ce gratin peut se manger en tant que plat principal ou accompagnement.

Le bœuf bourguignon

L’un des plats qui existaient depuis de nombreuses années est le bœuf bourguignon. Pour le faire, il vous suffit de mettre le bœuf dans un vin de Bourgogne. Il est préférable d’accompagner la viande avec des garnitures fraiches telles que les champignons, les pommes de tertre vapeur ou les carottes. L’alliage des recettes traditionnelles et de la cuisine française produit un repas de gout typique et exceptionnel.


Pour aller plus loin