Vous êtes ici

Repas au bureau : 3 recettes diététiques faciles à réaliser

recette dietétique

Devoir manger au bureau, surtout lorsqu’il n’y a pas de cantine, nous pousse parfois à manger mal. Car souvent on associe les repas rapides aux repas peu équilibrés et bourratifs... Pour remédier à cela, nous avons sélectionné pour vous 03 recettes diététiques et faciles à réaliser, pour que vous puissiez emporter de bons plats équilibrés au bureau !

Rien n’empêche de temps en temps d’un bon petit plat italien avec la cuisine traditionnelle comme ce que fait le pizzeria dello streto, un restaurant Italien dans le 92.

Poulet aux amandes et tomates

Pour réaliser ce petit plat savoureux qui vous rassasiera tout en équilibre, il ne vous faut pas plus de 30 minutes. Pour un plat individuel, il vous faut ¼ d’œuf battu, 1/8 de tasse de noix du Brésil rôties ou blanchies et finement hachées, 1/12 de tasse de germe de blé, 1 poitrine de poulet désossée et sans la peau, ½ cuillérée à soupe d’huile d’olive, ½ tasse de tomates cerises coupées en deux, du basilic séché et du sel.

Mélangez l’œuf avec du sel et ajoutez-y une cuillérée à soupe d’eau. Mélangez par ailleurs les noix et le germe de blé. Trempez successivement le poulet dans l’œuf et dans les noix et le blé, puis vaporisez-le d'enduit à cuisson. Sur une plaque à pâtisserie, faites-le cuire une quinzaine de minutes de sorte à ce qu’il soit cuit et croustillant.

Par ailleurs, chauffez l'huile dans une grande poêle à frire. Faites cuire les tomates et le basilic jusqu'à ce que les tomates soient bien dorées. Versez ce mélange sur le poulet et mettez le tout dans une boîte isotherme prête à emporter !

 

Salade de chou au céleri et à la pomme verte

Si vous êtes plutôt salades, voici une recette de salade riche en goûts, que vous pouvez préparer en deux temps trois mouvements, et emporter facilement avec vous. Pour un plat en bonne quantité, procurez-vous ¼ de chou pointu du printemps, ½ cœur de céleri, ½ pomme granny smith, ½ poignée de graines germées de moutarde, radis et roquette, ½ cuillérée à café d’huile de sésame, ½ cuillérée à soupe de vinaigre de riz, ½ cuillérée à soupe de graines de courge.

Emincez le chou et coupez le cœur de céleri en fines lamelles. Coupez la pomme en dés sans l’éplucher puis rincez et essorez les graines germées. Mélangez le tout dans un saladier et assaisonnez. Pour terminer, ajoutez-y les graines de courge préalablement dorées à la poêle. C’est prêt ! Si vous le souhaitez, emportez un peu de pain pour accompagner votre salade.

 

Tagliatelles de calamars

Cette recette ultra facile à réaliser sera pour vous un vrai plat réconfort entre deux dossiers !

Il vous faut 100 à 150 g de calamars moyens prêts à cuire, ¼ de courgette, 1 tomate moyenne, 10 g de petites olives noires, ½ cuillérée à soupe de câpres, du jus de citron jaune, du romarin, de l’huile d’olive, de la fleur de sel, et du poivre moulu.

Pelez la courgette, coupez-la en morceaux et trempez  pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Mixez les morceaux égouttés  avec l’huile d’olive, le sel, le poivre et un peu de jus de citron pour émulsionner la sauce. Faites cuire les calamars coupés en lanières pendant 4 minutes dans un filet d’huile d’olive, sans attendre qu’ils soient colorés. Ajoutez-y la sauce, les câpres, les olives, le romarin, les tomates en petits dés, un peu de sel et de poivre. Mélangez, et partez !

 

 


Pour aller plus loin