Vous êtes ici

4 recettes à faire avec de l'huile de noisette

huile_de_noisette_huilerie_richard

Gratin de courgettes, chèvre frais, noisette et menthe

Les ingrédients dont vous avez besoin sont les suivants : 500 g de courgette, 1 chèvre frais du type petit Billy, 2 c à soupe de menthe fraiche hachée, 2 c d’huile de noisette, 30 g de chapelure et de noisette concassés, 2 c à soupe de semoule et du poivre. Tout d’abord, chauffez votre four à 200 °C, et en même temps râpez les courgettes avec la peau. Ensuite, mélangez et poivrez les ingrédients dans une jatte. Après le mélange, utilisez un plat à gratin pour égaliser le dessus du menu. Saupoudrez votre préparation avec des noisettes concassées. Enfin, enfournez la recette pendant 25 min. Pour une meilleure dégustation, il est de conseiller de la gouter froid.

Gâteau au yaourt végétalien version citron

Voici les ingrédients nécessaires à votre préparation : yaourt au soja ou à la vanille, 3 citron coupés avec zestes, ½ pot d’huile de noisette, 2 pots de sirop d’agave, 1/2 pot de farine de riz, 1/5 pot de maïzena et 1 c à café de bicarbonate de soude. Pour la préparation, faites cuire les citrons avec l’huile de noisette, puis refroidissez les et enlevez les zestes. Mélangez ce jus avec les ingrédients restant tout en les fouettant jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Enfin enfournez votre recette pendant 30 min à 180 °C.

Truffes végétaliennes et sans gluten

Les ingrédients nécessaires sont les suivantes : 70 g d’huile de noisette, 140 g de cacao pur, 2 c à soupe de maïzena, 1 c à café de vanille liquide, 10 g de crème de soja, 100 g de sirop d’agave et de crème de soja. Chauffez à feu sans vanille ni cacao ni huile vos truffes. Ajoutez hors de feu les autres ingrédients tout en les mélangeant puis laissez refroidir. Enfin mettez votre recette dans le frigo pendant 2 h pour lui permettre de se solidifier.

Salade de bar tiède à l’huile de noisette

Les ingrédients sont : 150 g de filet de bar, de fleur de sel, de l’huile de noisette, du poivre de Timut, de la salade, et 4 échalotes vertes ciselées. Pour le préparer, enlevez les arêtes des filets de bar. Avec l’huile de noisette, huilez la plaque de cuisson et ajoutez un peu de fleurs de sel. Escalopez le filet de poisson, assaisonnez le sur la plaque et enfournez à 220 °C en mode grill. Ensuite, assaisonnez la salade et dressez la sur une assiette tout en déposant les échalotes ciselées. Il ne reste plus qu’à déposer les escalopes sur la salade pour être servi.


Pour aller plus loin