Vous êtes ici

Comment faire des nouilles chinoises ?

Nouilles chinoises

Si vous êtes souvent demandé comment faire des nouilles chinoises, ce qui suivent à vous intéresser. Les nouilles chinoises sont une formidable base de la cuisine asiatique. En effet, elles permettent de varier à l'infini les repas et de laisser libre cours à son imagination. Les nouilles chinoises se marient parfaitement bien avec énormément d'aliments, que ce soit des légumes, de la viande, du poisson ou même des crevettes, vous l'aurez compris la seule limite est votre imagination. Les nouilles chinoises sont une base que l'on retrouve dans énormément de plats asiatiques, un peu comme le riz. Cela permet d'avoir une part de féculents dans son assiette et d'avoir un repas à la fois équilibré et complet qui soit suffisamment rassasiant. Cependant, encore faut-il savoir comment faire des nouilles chinoises . Les asiatiques n'ont pas pour habitude de manger du pain, leur base de féculents est donc le riz et les nouilles qu'ils savent décliner à merveille. Ils savent parfaitement comment faire des nouilles chinoises.
Pour vous donner quelques idées de repas et savoir comment faire des nouilles chinoises, voici une recette aussi simple que savoureuse qui épatera très certainement vos convives par ce mélange des saveurs qui se marient divinement bien entre elles.

Tout d'abord pour cette recette qui explique comment faire des nouilles chinoises, il vous faudra pour quatre personnes 250 g de nouilles crues. Il faudra également un poivron rouge un poivron vert et un poivron jaune, 200g de crevettes décortiquées, environ 150 g de brocolis, du comté, de la sauce soja, du poivre et de l'ail.

Pour savoir comment faire des nouilles, commencez, faites cuire vos nouilles dans de l'eau bouillante le temps indiqué sur le sachet. Réservez-les ensuite et prenez soin de les passer un petit coup sous l'eau froide afin de stopper la cuisson. Ensuite, l'idéal est d'avoir un wok ou au pire une sauteuse. Mettez y un peu de matière grasse puis faites chauffer un peu sans rien dedans. Ajoutez ensuite les brocolis, et les trois poivrons que vous aurez préalablement coupés en lanières. Ne mettez qu'un quart de chaque poivrons. Les brocolis quant à eux peuvent rester entier. Il ne faut pas que les légumes soit trop cuits, il faut qu'ils restent croquants. Saisissez les seulement quelques minutes. Ajoutez ensuite les crevettes. Vous pouvez maintenant mettre la sauce soja par dessus avec de l'ail et du poivre. Pour l'ail vous pouvez prendre de l'ail en poudre ou découper vous-même vos gousses d'ail et les hacher très finement. Ajoutez maintenant les nouilles directement dans le wok ou la sauteuse. Mélangez bien le tout et rajoutez de la sauce soja. Laissez cuire le tout à feu moyen environ deux minutes, le temps que les nouilles s'imprègnent bien du reste. En tout dernier lieu, ajoutez du comté en tout petit cube ou déjà rapé. Cette petite touche finale fera toute la différence. Voilà comment faire des nouilles très simplement.

Voilà une recette très simple et très rapide qui vous explique comment faire des nouilles, qui se fait en seulement 15 minutes et qui promet d'éveiller vos papilles. Un plat rapide, savoureux et à la fois équilibré, que demander de plus? Vous savez maintenant comment faire des nouilles chinoises.


Pour aller plus loin