Le blog

Comment reconnaitre une bonne viande d’une mauvaise ?

Nombreux sont ceux qui intègrent la consommation de la viande dans leur routine alimentaire. Cela n’est pas une mauvaise chose en soi ; cependant, il est important de faire souvent attention à la qualité de la viande qui se mange car comme tout produit consommable, la viande a un délai de péremption. Eh oui !!! Mais malheureusement, tout le monde ne le sait et parfois mangent du n’importe quoi. Suite à la lecture de cet article, vous pourrez être en mesure de distinguer à présent une bonne viande d’une mauvaise.

Comment distinguer une bonne viande ?

Pour commencer, il faut savoir que de leur origine, toutes les viandes sont bonnes à consommer. Que ce soit de la viande rouge, de la volaille, et autres, si elles sont bien produites, il n’y a pas de problème. Le problème survient le plus souvent au moment de la conservation.

Si donc sur le marché vous voulez acheter de la viande quel que soit sa nature, prenez la peine de bien regarder la couleur qu’elle a. Si par exemple il s’agit de la viande de bœuf, elle doit être rouge ; si c’est la volaille, elle doit être blanche ou rosé et ainsi de suite. Au cas où la couleur de la viande que vous avez en face de vous ne répond pas à celle qu’elle doit avoir, laissez tomber. Cette viande est suspecte. Ne vous laissez surtout pas berner. Si la viande a une couleur grisâtre, ou même commence à devenir verte à des parties, jetez la immédiatement si vous avez déjà acheté au risque de vous intoxiquer.

Au touché, on peut le sentir

Après la couleur des viandes, on reconnait si elles sont de qualité à travers leur texture. En effet, une viande en bon état ne doit pas être collante. Au touché, elle doit être ferme. Si vous touchez n’importe quel viande et qu’elle est collante ou que vous sentez un liquide visqueux qui l’enveloppe, sachez que cette viande en question est n’est plus consommable en réalité. Lorsque vous prenez une viande, peu importe le type, elle ne doit pas sentir mauvais. Si vous sentez une odeur désagréable, c’est que la viande est avariée. 

Comme dernière astuce, prenez souvent la peine de regarder sur les emballages pour ceux qui achètent de la viande déjà emballée et tout. Sur cet emballage est mentionnée la date de péremption du produit. Si elle est passée, la viande n’est donc plus mangeable.

 

ELVIRE

Laisser un avis, un commentaire