Le blog

Est-ce bon pour la santé d’être végétarien ?

Les régimes alimentaires qui sont prônés de nos jours  sont si nombreux au point où l’on se pose des questions. L’un de ces régimes est celui des végétariens. Nombreux êtes-vous à en entendre parler. Mais connaissez-vous vraiment ce qui en découle ? Certains se demandent même si ce genre de régime contribue vraiment à avoir une bonne santé. 

Qu’est-ce que le régime végétarien ?

Le régime végétarien est ce régime dans lequel tout ce qui est viande est proscrit. En effet, tous ceux qui se disent être végétarien, ne mangent pas de la chair animale. Tout ce qui constitue leurs repas vient des végétaux, des champions et autres. Certains végétariens consomment quelques dérivées venant de la chair animale telles que par exemple, les œufs, le lait, et etc, alors que d’autres préfèrent ne rien manger de tout cela. Avec ça, il est normal que l’on se demande si ce type de régime puisse permettre de rester en bonne santé.

Apports nutritifs du régime végétarien à l’organisme

Pour être en bonne santé, il faut que nous puissions donner à notre organisme une certaine quantité d’éléments nutritifs tels que les glucides, les protéines, les minéraux et etc. Il est vrai que pour beaucoup, les protéines ne sont issues que des produits dérivants des animaux. Cependant, il faut que vous sachiez qu’il est bien possible de trouver les protéines dans d’autres aliments autres que celles animales. En effet, vous pouvez trouver assez de protéine dans les céréales et les légumineuses par exemple. 

Comme vous pouvez le constater, il est bien possible d’être un végétarien et combler efficacement les besoins quotidiens de l’organisme. Du coup, c’est avec confiance que l’on peut conclure qu’être végétarien est bon pour la santé. A présent découvrons quelques avantages de ce régime alimentaire.

Les avantages d’être un végétarien

Lorsque vous adoptez un régime végétarien, votre organisme n’a plus rien à craindre concernant les mauvaises graisses, ce qui vous éloigne de beaucoup de maladies telles que les risques d’obésité, les maladies cardiovasculaires, le diabète et etc. 

Un autre avantage de ce régime est son bon apport à l’organisme en fibre, et la possibilité de créer de nouvelles recettes culinaires. Les plats conçus sont assez colorés. Cependant, il ne faut pas nier le fait que si le régime végétarien est mal suivi, cela peut créer certaines carences comme celui du fer et de l’oméga 3 par exemple.

 

ELVIRE

Laisser un avis, un commentaire