Mixeur plongeant que choisir ?

Le mixeur plongeant rencontre de plus en plus de succès. C’est ainsi que les marques s’évertuent à concevoir de nombreux modèles afin de conquérir le cœur des utilisateurs. Une chose est sûre : tous ces modèles ne reçoivent pas tous l’approbation du public. Lorsqu’un néophyte en la matière se décide à acheter un mixeur plongeant, il peut vite être déstabilisé par le nombre de modèles présent sur le marché. Dans ce cas, quelle doit être la marche à suivre afin qu’il puisse choisir le mixeur plongeant idéal ? Cela est tout simplement possible en se référant aux bons critères de sélection. Dans les prochains paragraphes, découvrez quels sont ces critères.

Meilleur mixeur plongeant : TOP 3 prix promo

Comprendre le concept de mixeur plongeant

Au préalable, il sied de comprendre ce que c’est qu’un mixeur plongeant. En effet, une confusion existe entre ce dispositif et le blender chauffant. Quand on évoque le mixeur plongeant, il s’agit simplement d’un modèle de mixeur qui dispose de plusieurs fonctionnalités. Déjà, avec un mixeur plongeant, on ne se contente pas que de broyer ou mixer des aliments ou des condiments. On peut également les battre dans un bol.

Au niveau du design, le mixeur plongeant est de forme allongée et est muni d’un pied. Ce dernier est amovible et dispose de plusieurs lames. Ces deux atouts ne sont pas fortuits puisqu’ils permettent à ce que le pied soit utilisé pour préparer des confitures. Par ailleurs, il est aussi possible de réaliser des soupes ou encore des mets de pâtisseries. Généralement, le mixeur plongeant doit se brancher avant utilisation. Mais il existe aussi des modèles dotés de batterie.

En plus de ces différents atouts, le mixeur plongeant n’est ni encombrant ni lourd à porter. Grâce à ses différents points forts, il est très pratique de s’en servir dans le cadre de la cuisine. Autre avantage : après l’usage, il se range aisément. En ce qui concerne le contexte économique, le mixeur plongeant n’est pas onéreux, bien au contraire.

Zoom sur les meilleurs modèles de mixeur plongeant

Ils sont de diverses catégories.

Le mixeur plongeant Moulinex DDG10110

Moulinex DDG10110 Pied Mixeur Robot Marie Original Fonction Turbo Purée Filtre Coulis Double Fouet Verre Doseur 1L 400W Blanc
  • L'inimitable Robot Marie : le pied mixeur multi-usages pour des résultats parfaits !
  • Pied Purée : permet de préparer de délicieuses purées en un seul geste
  • Pied Turbo : réalisez des soupes onctueuses grâce au pied turbo Moulinex spécialement étudié pour mixer les aliments au plus fin
  • Double fouet : un double fouet pour réussir les émulsions du premier coup
  • Filtre à coulis : un filtre pour réussir tous les coulis de fruits et légumes

Sans aucun doute, il s’agit là de l’un des deux meilleurs mixeurs plongeants actuels du marché. Ses points forts plaident en sa faveur.

La première chose qui plaît chez ce mixeur plongeant c’est la facilité avec laquelle il est manipulable. Son poids léger de 1,3 kg n’y est pas étranger. Ensuite, le second point fort s’illustre par le côté pratique de ses accessoires :

  • Un pied conçu pour la préparation des purées. Et ce, avec un seul geste.
  • Un pied dénommé « turbo » qui a été conçu pour les soupes. Grâce à cet accessoire, les aliments sont plus facilement mixés.
  • Un double fouet qui permet de réussir les opérations d’émulsions.
  • Et un filtre pour les coulis de légumes et/ou de fruits.

Avec ce modèle de mixeur plongeant, la marque Moulinex a pu obtenir un niveau de satisfaction élevée de la part de ses clients. Cela n’est guère étonnant quand on constate que ce mixeur a une puissance de 400 watts et une solidité fort appréciable. Mais encore, deux vitesses sont disponibles. Grâce à cela, l’utilisateur peut préparer différents types de boissons.

Le mixeur plongeant Bosch MSM66020

Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 W, Gris/Blanc
  • Garantie : 1 an(s)
  • Puissance : 600 W
  • Régulateur de vitesses variables (12 vitesses) avec touche turbo
  • Régime de rotation max, : 11200
  • 4 lames inox aiguisées

Il fait partie des meilleurs modèles actuels.

Dans un premier temps, difficile de rester indifférent face à son design séduisant. En plus de cette beauté, il dispose de l’avantage d’un revêtement de type antidérapant qui lui permet d’être manipulé avec aisance. Par ailleurs, on remarque la présence d’un pied. Baptisé « antisplash », ce pied a été conçu pour éviter les éclaboussures lors du mixage. Les lames sont faîtes en inox et effectuent ainsi un découpage des plus irréprochables.

Ensuite, intéressons-nous à sa puissance. Elle est de 600 watts. Cette puissance se trouve au-dessus de la moyenne, et qui permet donc, de broyer aliments, condiments, fruits ou légumes à la perfection. Cette puissance tolère aussi les 12 vitesses dont est doté ce mixeur plongeant Bosch MSM66020. Grâce à ces vitesses, différentes possibilités de préparation culinaire peuvent être facilement explorées. Malgré cette puissance, le moteur de ce mixeur plongeant ne produit aucun bruit pendant l’utilisation. L’un des gros avantages de ce mixeur plongeant Bosch MSM66020 est son prix d’acquisition qui est, somme toute, vraiment à la portée de toutes les bourses.

En plus de tous ces avantages, la marque Bosch offre une garantie d’une durée d’un an pour l’achat de ce modèle.

Comparatif Meilleur mixeur plongeant : Top 10

Quels sont les critères de sélection d’un mixeur plongeant ?

Il y a plusieurs critères, mais seuls 5 sont dignes de confiance.

Dans un premier temps, il y a l’ergonomie et le design de l’appareil. Il faut qu’il vous plaise visuellement, mais il doit aussi être aisé de le saisir et de le transporter. Si en plus, il est possible d’effectuer le réglage à l’aide d’une seule main, alors n’hésitez pas.

Le second critère de sélection est celui de la solidité de l’appareil. Même s’il est à la portée de toutes les bourses, le mixeur plongeant est conçu pour durer plusieurs années. On distingue les modèles faits de plastique et ceux faits d’acier inoxydable. Ces derniers sont bien plus solides que ceux faits en plastique.

Puis, il faut se tourner vers un autre critère : celui de la puissance du mixeur plongeant. Ce critère est essentiel dans la mesure où la performance de votre mixeur dépend pleinement de son degré de puissance. En plus, certaines recettes demandent à l’appareil plus de puissance dans le cadre de leurs réalisations. En termes d’évaluation chiffrée, il vous faut un mixeur plongeant disposant d’au moins 400 watts de puissance.

Le critère suivant est intimement lié à celui de la puissance. Il s’agit du critère de la vitesse du mixeur plongeant. Dans ce contexte, il est intéressant de choisir un mixeur plongeant qui est doté d’un bouton permettant de sélectionner la vitesse. Cela sera d’une grande utilité pendant la cuisson des aliments. En effet, l’utilisateur pourra, selon ses besoins, accélérer la vitesse ou la ralentir. Il pourra aussi détenir une meilleure maitrise sur les méthodes de préparation de ses recettes.

Le dernier critère qu’il sied d’évoquer est celui des accessoires. Selon les modèles qu’elles mettent sur le marché, les marques mettent à disposition des utilisateurs un certain nombre d’accessoires qui sont livrés avec les mixeurs plongeants. Ces accessoires se révèlent être très utiles dans le cadre de certaines préparations culinaires. Par exemple : les batteurs sont indispensables pour les pâtisseries et les hachoirs facilitent le découpage de la viande. Le nombre d’accessoires varie selon les modèles de mixeur plongeant.