Notre test et avis complet sur le cuiseur vapeur Moulinex Steam’up.

Si l’envie vous prend d’acheter un appareil électroménager exceptionnel, unique en son genre, hyper fiable et qui vous permettra de manger rapidement et sain, portez votre choix sur le cuiseur à vapeur Moulinex Steam’up

Moulinex Steam’up, cuiseur à vapeur recettes savoureuses simple et compact cuisine saine gourmande VJ504010 (saladier non inclus)

Très convivial, le Moulinex Steam’up est un appareil révolutionnaire compact, sobre mais puissant qui impressionne par ses caractéristiques remarquables. Il est conçu pour faire la cuisson à vapeur des plats complets sains grâce à son mode manuel et ses 8 différents programmes automatiques que sont : la cuisson du poisson, de la viande, du riz, des légumes, la décongélation, le réchauffage et le maintien au chaud. Il est très ergonomique et s’adapte à toutes les tailles de plats dont le diamètre est compris entre 16 et 28cm. Pour son entretien, il se nettoie et se range facilement grâce à sa compacité. Et comme cerise sur le gâteau, ce merveilleux appareil est livré avec une trentaine de recettes et plus d’une centaine disponible gratuitement en ligne.

Promo

Moulinex  Steam’up Cuiseur Vapeur Recettes Savoureuses Simple et Compact Cuisine Saine Gourmande VJ504010 (saladier non inclus)

  • Cuit à la vapeur des plats complets gourmands et sains
  • 8 programmes automatiques (poissons, légumes, viandes, riz, décongélation, réchauffage et maintien au chaud) et mode manuel
  • S'adapte à tous les formats de plats de 16 à 28 cm de diamètre
amazon
179.99 € 133.32

Les caractéristiques techniques du cuiseur à vapeur Moulinex Steam’up

Le cuiseur à vapeur Moulinex Steam’up est un appareil qui :

  • Intègre une technologie brevetée par la marque et qui le fait fonctionner manuellement ou automatiquement,
  • Dispose de 8 différents programmes automatiques pour un usage très facile,
  • Dispose d’un mode manuel,
  • Est très ergonomique pour s’adapter à plusieurs formats de plats de 16 à 28cm de diamètre,
  • Dispose d’une puissance de cuisson de 550 Watts,
  • Dispose d’une température de cuisson de 100°c en continue qui peut également maintenir les aliments au chaud,
  • Est très compact et moins volumineux pour être facilement rangé dans un coin de la cuisine en toute discrétion parce que son diamètre ne dépasse pas les 38,8cm,
  • Dispose d’une capacité de 7,7dL,
  • Est très facile à entretenir parce qu’il n’est pas en contact avec les aliments pendant son usage.

Comment fonctionne le Steam’up de Moulinex ?

Si déjà, vous disposez dans votre cuisine d’un saladier, d’un bol, des plats en verre ou encore d’assiettes creuses, plus besoin de vous faire du souci pour le fonctionnement de ce cuiseur à vapeur Moulinex Steam’up. Mieux, si vous êtes rassuré que tous ces ustensiles de cuisines précités supportent la chaleur, vous pouvez passer à l’utilisation de l’appareil tout simplement en suivant nos conseils. Pour utiliser le Moulinex Steam’up pour cuire n’importe quel aliment, il vous suffira de verser la quantité d’eau requise dans le Moulinex. Ensuite passer au mélange des aliments et les assaisonner comme bon vous semble ou en respectant les consignes de la recette concernant le plat à cuisiner dans un bol, un saladier ou une assiette creuse pouvant intégrer le Moulinex. Une fois le mélange et l’assaisonnement faits, placez le tout dans le Moulinex Steam’up et prenez la peine de le fermer hermétiquement. Choisissez à présent votre programme de cuisson et mettez votre cuiseur en marche puis vaquer à vos occupations. Dès que la cuisson sera terminée et votre repas prêt à être dégusté, vous serez averti par un signal sonore provenant de l’appareil. Si vous n’êtes pas encore prêt à déguster votre repas, l’appareil se chargera de le conserver à chaud à une température continue de 100°C.

Les avantages et inconvénients du cuiseur à vapeur Moulinex Steam’up.

Comme tout utilisateur, la première chose qu’on cherche à savoir avant d’investir dans un nouvel appareil électroménager est ce qu’il peut nous apporter de nouveau ou du moins quels avantages son utilisation nous apportera et aussi ses points faibles. En ce qui concerne le cuiseur à vapeur Moulinex Steam’up, ses avantages sont aussi nombreux que vous ne pouvez l’imaginer. En effet, son utilisation ne vous obligera pas à acheter d’autres ustensiles de cuisine puisqu’il est assez ergonomique pour s’adapter à ceux que vous disposez déjà dans votre cuisine. Il est aussi un appareil dont l’utilisation ne nécessite pas un certain professionnalisme. Ainsi, que vous soyez un cordon bleu ou non, vous pouvez faire facilement de la cuisine puisqu’il est accompagné d’un nombre important de recettes. Comme autre avantage, cet appareil est très facile à nettoyer puisqu’il est doté d’une technologie révolutionnaire qui permet d’éviter tout contact entre l’appareil et les repas à cuire. Mieux, toujours grâce à cette technologie, vous pouvez garder au chaud votre repas si vous n’êtes pas encore prêt pour passer à table. C’est d’ailleurs cette technologie qui le différencie de tous les autres appareils de sa catégorie disponibles sur le marché. Grâce à ce cuiseur à vapeur Moulinex Steam’up, vous mangerez sain parce que pour faire cuire les aliments, vous n’aurez aucun besoin d’ajouter de la matière grasse à ces aliments. En effet, puisqu’il s’agit d’un appareil qui fait de la cuisson à vapeur, il utilisera la matière grâce déjà contenue dans les aliments pour les cuire. Mieux, cet appareil conserve tous les nutriments et toute la saveur contenue dans les aliments. Pour finir avec les avantages du cuiseur à vapeur Moulinex Steam’up, sachez qu’il est très compact et ne sera pas du tout encombrant dans votre cuisine.

Bien que cet appareil présente assez de points forts, permettez-nous de vous relever ses points faibles afin de vous faciliter votre prise de décision le concernant. En effet, certains utilisateurs qui l’ont déjà essayé relèvent une certaine défaillance au niveau de son étanchéité. Comme deuxième point faible, cet appareil est un peu trop onéreux, ce qui ne permet pas tout le monde de l’acquérir. De façon concrète, il vous faudra débourser un peu plus de 147 euros pour pouvoir l’acheter.

Notre avis sur le Steam’up de moulinex.

En toute franchise, nous pensons que le cuiseur à vapeur Moulinex Steam’up est le seul appareil électroménager qui manque dans vote cuisine. En effet, cet appareil pour qui, il ne manque que peu de chose pour atteindre la perfection, est le seul sur le marché qui vous permettra de manger sain quand vous voulez et tout ce que vous voulez. En dehors du manque d’étanchéité qu’on lui reproche quelques fois et de son coût un peu trop élevé, cet appareil est une pure merveille de la technologie très pratique et qui s’occupe de votre bien-être mieux que vous-même.